Catholicisme   à la Lumière de la Bible Index du Forum

Catholicisme à la Lumière de la Bible

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jésus a-t-il exalté Marie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Catholicisme à la Lumière de la Bible Index du Forum -> 2 -> Marie !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 17:03 (2009)    Sujet du message: Jésus a-t-il exalté Marie ? Répondre en citant

Jésus a-t-il exalté Marie ? 
Lors de Son ministère, voici comment Jésus a répondu quand on vint l'avertir que Sa mère venait le 
voir : 
" Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis,
étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté 
de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère." Matthieu 12.48-
50 
Jésus n'a pas dit : "Je vous présente une femme bénie". Au contraire, il répondit que quiconque 
obéit à la Parole de Dieu est l'égal de Marie. Jésus refusa donc de la porter aux nues. 

Quand d'autres glorifiaient Marie 
Voici ce qui arriva quand la foule tenta d'exalter Marie : 
" Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux
le sein qui t'a porté ! heureuses les mamelles qui t'ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux 
qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !" Luc 11.27-28
Jésus annonce que ceux qui entendent et obéissent à la Parole de Dieu sont plus bénis que la 
femme qui l'a nourrie. Il n'est pas impossible que le Seigneur prononça ces mots à destination de 
ceux qui, aujourd'hui, choisissent d'ignorer la Parole de Dieu pour vénérer Marie. 

Une constante 
Nous le voyons constamment tout au long de cet ouvrage, Jésus s'oppose au détournement de 
gloire et d'honneur qu'Il est le seul à mériter. Au lieu de Le considérer comme l'unique homme 
n'ayant jamais péché, le catholicisme contredit les Écritures et insiste sur le fait que Marie est 
également sans péché. 
Pourquoi ? 
Conclusion 
Marie a-t-elle été préservée du péché depuis sa naissance ? La tradition catholique veut vous le 
faire croire, mais la Parole de Dieu affirme qu'elle ne le fut pas. En quoi croirez-vous ? 
" Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais." Ecclésiaste
7.20 
" C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la
mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, ..." Romains
5.12 

Comprendre le catholicisme romain (c) unpoissondansle.net 47

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 17:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Catholicisme à la Lumière de la Bible Index du Forum -> 2 -> Marie ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation